dimanche 13 septembre 2015

"Qui es-tu Alaska ?" de John Green

J'avoue, j'ai un pêché mignon, la littérature jeunesse,

J'ai adoré les "Hunger Games", apprécié les "Divergente"... je pense que cela date de mon amour inconditionnel pour les "Harry Potter" (parce qu'il y a des livres qui changent la vie d'une lectrice pour toujours !).

Alors quand j'ai vu John Green placardé partout pour l'adaptation ciné de "La face caché de Margot", j'ai sauté le pas,

J'avais beaucoup aimé le film "Nos étoiles contraires" (adapté du même auteur) mais je n'avais pas envie de le lire, j'avais déjà assez pleuré devant le film !

Alors de façon parfaitement arbitraire, j'ai choisi "Qui es-tu Alaska ?"... alors ? ... verdict ?... et bien il fait parti des livres qui me laissent un peu sans avis (si, si, c'est possible !),

Je crois que c'est un livre vraiment jeunesse, je ne suis donc plus du tout dans la cible -j'avoue-, je ne le trouve ni bien, ni mal écrit, en fait l'histoire ne m'a simplement pas intéressée, je ne me suis pas attachée aux personnages, et l'histoire est racontée de manière trop superficielle à mon goût.

Je ne m'attendais pas à cela, vu le succès de l'auteur et vu mon expérience cinématographique précédente, 

Mais je pense qu'il plaira au coeur de cible : les ados.


"Qui es-tu Alaska ?" de John Green

Mon avis :


2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre à l'époque, mais tout comme toi il me laisse un peu "neutre". Je n'avais pas spécialement accroché aux personnages. Par contre, il est très bien écrit, comme tout les livres de John Green. Rien à redire là-dessus !

    RépondreSupprimer