dimanche 13 septembre 2015

"Le magasin des suicides" de Jean Teulé

"Le magasin des suicides" est mon premier Jean Teulé. Quand j'ai du en choisir un, le "Vous avez raté votre vie ? avec nous, vous réussirez votre mort" m'a séduite !

J'ai aimé l'univers décalé, un moment je me suis même dis "tiens, il invente un monde contemporain différent, un peu à la manière de Boris Vian", j'aime bien quand on me raconte des histoires originales, et celle la l'est, sans aucun doute. J'ai aimé aussi cet humour noir distillé dans le moindre détail.

Ce que j'ai moins aimé, c'est le style d'écriture qui "dérape" parfois. C'est un petit bouquin avec une histoire toute simple (mais efficace) qui se suffit à elle-même, et l'écriture est parfois "pompeuse", certains passages ont donc gâché mon plaisir !

Avis mitigé donc pour ce bouquin, mais j'en lirai un autre, car il parait qu'il en a écrit de très bon !


"Le magasin des suicides" de Jean Teulé

Mon avis :



1 commentaire: