samedi 19 septembre 2015

"Journal d'hirondelle" de Amélie Nothomb

Amélie Nothomb, une institution littéraire qui sort un livre par an,

Un écrivain reconnu dont j'avais beaucoup entendu parler (sans blague !), mais dont je n'avais pas envie de lire les romans juste parce que le personnage qu'elle est ne me plait pas (oui parfois je suis un peu obtue).

Et puis, comme dirait "certain", je vieillis. Donc j'ai décidé d'arrêter de faire ma mauvaise tête et de lire "un nothomb", parfaitement par hasard, j'ai choisi "journal d'hirondelle".

Alors je crois que le mot juste est : circonspecte. Voilà, je suis circonspecte.

C'est bien écris, parfois un peu trop alambiqué, 
C'est court, c'est un point positif, les romans que l'on peut lire en un soir sont pour moi reposants,
Mais alors c'est quand même spécial, très très spécial.

L'histoire en elle même se tient, même si on ne s'embarrasse pas vraiment à nous faire connaître les personnages, ni à nous expliquer les choses, en même temps sur 85 pages ça ne doit pas être le but recherché.

Mais alors on referme le livre avec un je ne sais quoi de dérangeant, un peu comme si on avait lu pour rien.

Donc en résumé je n'ai pas trop accroché mais j'en lirai un autre plus (re)connu pour vraiment me faire une idée sur l'auteur.


"Journal d'hirondelle" de Amélie Nothomb

Mon avis :

1 commentaire:

  1. donc je vais rester sur mon idée et en conclure que l' étiquette ressemble au contenu de ses livres
    : saoulante

    RépondreSupprimer