lundi 24 août 2015

"Puzzle" de Franck Thilliez

Ilan et Chloé, fans de chasse aux trésors, sondent le net pour participer au "jeu ultime", le graal du joueur, dénommé -habilement- "Paranoïa", 

Cette traque a détruit leur couple, mais Chloé débarque un jour chez Ilan, persuadée d'être arrivée au plus près de la sélection.

Je cherchais un thriller, je n'avais encore jamais lu de Thilliez, c'était le début des vacances, je me suis lancée !

La seule chose que je regrette, c'est la quatrième de couverture, qui dévoile un événement qui se passe à la moitié du livre -et ça ça m'énerve en fait- donc si, comme moi, vous n'aimez pas en savoir trop sur un livre avant de le lire, surtout ne lisez pas le résumé !

Sinon, je n'ai pas lâché le bouquin, je sais que l'histoire n'est pas d'une grande originalité mais je trouve qu'elle fonctionne bien, moi en tout cas j'ai accroché et toutes les scènes se déroulant dans l'hôpital psychiatrique m'ont donné juste ce qu'il faut de chair de poule. 

L'auteur nous balade dans l'histoire en distillant cette Paranoïa, et nous nous retrouvons comme le héros, perdu entre la réalité et le jeu.

J'ai deviné la fin avant la fin, mais pas trop tôt non plus, donc ça n'a pas gâché mon plaisir.

"Puzzle" de Franck Thilliez

Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire